15/08/2015

« Fiasco Sur Seine »

lpv
 
From: Hess Madeleine
 
Subject:  : « Fiasco Sur Seine »
 


Le Samedi 15 août 2015 15h42, Agence Média Palestine <agencemediapalestine@gmail.com> a écrit :


Images invisibles? Cliquez ici...
« Fiasco Sur Seine »
"Fiasco Sur Seine", "Check-points Sur Seine", "Apartheid Sur Seine", nombreux ont été les qualificatifs visant à railler l'opération de propagande ratée "Tel Aviv Sur Seine" organisée par la Mairie de Paris.
Cette provocation visant à tenter de blanchir l'apartheid israélien a été un échec cuisant. Jeudi 13 août, près de 500 policiers étaient mobilisés pour ce qui était soi-disant un évènement "festif".
Cet évènement était tellement "progressiste" et "ouvert" que c'était la "Ligue de Défense Juive", groupuscule d'extrème droite pro-israélien qui y assurait le check-point et le service d'ordre. comme le dénonce le Parti de Gauche:
"Tel Aviv sur Seine" est au final une opération de communication râtée, co-produite par Manuel Valls, le ministère israélien du tourisme et la Ligue de défense juive, organisation interdite en Israël et aux États-Unis mais qui fait la police municipale à Paris.
Sur cette affaire on été publiées de très bonnes analyses dans des médias comme Le Monde, Médiapart ou Libération. Une selection des meilleures de ces analyses a été publiée sur le site de l'Agence.
Action BDS "Apartheid Sur Seine" jeudi 13 août
Jeudi 13 août, une cinquantaine de militant-e-s de la Campagne BDS France ont fait une action directe de désobeissance civile intitulée "Apartheid Sur Seine" tout près de l'entrée du check-point de "Tel Aviv Sur Seine". BRAVO !
Lire le communiqué de la Campagne BDS France: "Tel Aviv Sur Seine" a pris l'eau !
Voir également la VIDEO de cette action de protestation réussie
Agissez : des centaines de prisonniers palestiniens en grève de la faim ce mardi
"À la date du dimanche 9 août, il y avait 180 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes en grève de la faim illimitée et des centaines devaient commencer la grève le mardi 11 août. Cette vague de grèves a été lancée après l’attaque par les forces spéciales israéliennes contre les prisonniers palestiniens de Nafha, blessant 30 prisonniers dans une incursion nocturne violente, dont Ahmad Sa’adat, dirigeant politique palestinien et secrétaire général du Front populaire pour la libération de la Palestine. Des groupes de prisonniers ont été isolés et transférés hors de Nafha et des prisonniers palestiniens ont lancé une campagne de résistance."
Lire la suite et l'appel à action traduit en français sur le site de l'Agence.
1312 attaques signalées contre des pêcheurs depuis la fin du massacre de 2014 sur Gaza
"Ces faits, parmi d'autres pratiques des forces d'occupation, ont fait baisser la prise de poissons de 1.600 tonnes l'année précédant le massacre à 1.000 tonnes l'année suivante. Pendant la même période, le nombre de pêcheurs qui travaillent dans la Bande de Gaza a dégringolé de 3.000 à 1.000 et les pêcheurs qui continuent à travailler ont vu leur revenu mensuel décroître de 2.000 shekels à 100 shekels."
Lire la suite sur le site de l'Agence.
 
 
Un regard exaltant sur un quartier de Gaza rempli de couleurs
"Dans le quartier d’Al Zaytoun dans la ville de Gaza, les habitants ont transformé une zone meurtrie par la guerre en une vibrante œuvre d’art.
Les portes et fenêtres autrefois nues sont aujourd’hui couvertes de peintures aux nuances de l’arc-en-ciel, et le long des ruelles, débordent de leurs pots des fleurs aux couleurs pastel. Des peintures murales virevoltantes inondent les murs pourpres et jaunes de lumière, des briques aux couleurs vives bordent les trottoirs."
Lire la suite sur le site de l'Agence.

 L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l'Agence
Facebook Twitter LinkedIn Google+ YouTube
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à:


20:32 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

Les commentaires sont fermés.