09/08/2014

Traduction d’articles parus sur le site du FPLP jeudi 7 août 2014

 
 
From: EditionsDémocrite
Sent: Friday, August 8, 2014 5:13 PM
 
Subject: Inforelais 07082014
 

Traduction d’articles parus sur le site du FPLP jeudi 7 août 2014

http://pflp.ps/english

Popular Front for the Liberation of Palestine

1)

Le FPLP fait l’éloge des actions directes pour la Palestine et presse pour leur intensification

06 août 2014

action

 

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine loue les actions directes prises par des groupes divers dans le monde entier pour arrêter les opérations de la machine de guerre qui assaillent le peuple palestinien,  et appelle à l'augmentation et à l'intensification de ces actions partout où l'occupant et ses partisans sont présents.

Le Front a recommandé les actions multiples directes visant dans le monde entier les ambassades israéliennes, les consulats, les établissements et les sociétés, incluant l'occupation pendant  2 jours de la fabrique d'armes Elbit à l'extérieur de Birmingham, au  Royaume-Uni; le blocus de l'ambassade israélienne à la Haye; la fermeture du comptoir d’El Al à Athènes; la mise à la distribution  populaire et la suppression de produits israéliens en Irlande; et les actions à New York, Chicago, San Francisco et Albuquerque aux Etats-Unis auprès des missions et consulats israéliens, Bank Leumi, Israël Discount Bank, Boeing et Martin Lockheed, aussi bien que le blocus prochain d'un bateau israélien de ZIM à Oakland,  Californie. Ces actions viennent parmi une rafale de die-ins et de sit-ins dans des bureaux parlementaires et gouvernementaux à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et dans le monde entier et des manifestations à Paris et ailleurs qui ont envahi les rues, défiant la répression de la police et du gouvernement pour prendre position pour  la Palestine.

Le camarade Khaled Barakat a dit, dans un message aux mouvements de solidarité avec la Palestine dans le monde entier, que "Ces actions font partie de la résistance palestinienne,  arabe et internationale face aux massacres israéliens contre notre peuple. Elles illustrent que les peuples du monde en ont assez des images qu'ils ont vues le mois passé - d'enfants déchirés et de Palestiniens innocents assiégés et bombardés. Cela a été la réalité palestinienne pendant plus de 66 ans - et les peuples du monde disent, ' Assez! ' Nous voulons voir davantage de ces actions directes, comme l'occupation d'ambassades et de consulats israéliens et étasuniens, la fermeture des entreprises des profiteurs de guerre et des sociétés de l'occupation,  et les actions de désobéissance civile dans les villes du monde entier. Ces actions montrent clairement que les Palestiniens ne sont pas seuls et que les peuples du monde s’engagent dans cette voie parce qu'ils ne toléreront plus les actions illégitimes de l'état occupant."

hague

Barakat a souligné que la lutte palestinienne est une lutte internationale; comme l’a dit le camarade Ghassan Kanafani, "La cause palestinienne n'est pas une cause pour des Palestiniens seulement, mais une cause pour chaque révolutionnaire, partout où il est, comme une cause des masses exploitées et opprimées dans notre ère."

"L'impact de ces actions directes est ressenti dans chaque cœur palestinien dans Gaza. Il est entendu et ressenti par chaque combattant dans la Bande de Gaza qui émerge des tunnels de la résistance, que les gens de conscience du monde sont du côté de notre juste lutte pour la libération," a dit Barakat.

Barakat a noté que "Tandis que les gouvernements coloniaux des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l'Union Européenne sont engagés dans une campagne impérialiste pour liquider le peuple palestinien et sa cause, des centaines de milliers de personnes de ces pays ont envahi les rues pour être du côté de la Palestine et dénoncent la complicité sanglante de ces puissances, qui sont les sponsors du projet colonial raciste en Palestine. Ce qui conduit des individus et des groupes à occuper une ambassade israélienne ou à fermer une usine d'armes israélienne, c’est leur sens profond de la justice et leur indignation devant les injustices infligées au peuple palestinien."

Il a salué l'appui des peuples d’Amérique Latine, ainsi que le prolongement de l’appui officiel des gouvernements latino-américains, incluant le Venezuela, Cuba, la Bolivie, le Salvador, le Brésil, le Chili et l'Equateur. "Les peuples de l'Amérique Latine ont combattu  le colonialisme et l'impérialisme des USA pendant trop longtemps pour rester silencieux face à la machine de guerre sponsorisée par les Etats-Unis qui occupe la Palestine et qui massacre les nôtres," a dit Barakat.

sains

"La résistance palestinienne a toujours accueilli les internationalistes qui venaient combattre parmi nous et être une partie intégrante de cette lutte. Il y a des internationaux innombrables : des combattants, des dirigeants, des artistes, des écrivains, des journalistes, qui ont fait ainsi et continuent à faire ainsi et nous les connaissons par leurs actions directes. Ils rejoignent la lutte palestinienne par leurs actions directes, dans la lutte armée, dans les manifestations, les occupations d'ambassades et les profiteurs de la guerre et de l’occupation et se mettent eux-mêmes sur la ligne à côté de notre peuple," a dit Barakat.

Barakat a noté que "ces actions directes envoient un message significatif également à l'état d'occupation : le monde observe et les peuples observent - et qu'ils sont en colère et qu’ils agissent , et qu’ils ne font pas qu’observer. L’occupation des ambassades, des consulats, des bureaux commerciaux et des sociétés israéliennes partout dans le monde constitue une partie importante du boycottage et de l'isolation du régime colonial d'apartheid en Palestine. Cette sorte d'action atteint aussi les médias et le public de l'occupant. Ceux-ci ne peuvent plus compter sur le silence ou l'ignorance des peuples du monde - aujourd'hui, après plus de 66 ans de colonisation et d'occupation sioniste en Palestine, il est tout à fait clair que le monde sait et parle et agit pour mettre fin aux massacres et aux crimes. L'entité israélienne doit apprendre que le monde ne peut plus tolérer le Sionisme."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2)

Front d'Action de l'Étudiant Progressiste : le Bombardement de l'Université Islamique essaye de briser notre détermination pour l'éducation

06 août 2014

iug

La déclaration suivante a été publiée par le Front d'Action de l'Étudiant Progressiste à l'Université Islamique de Gaza :

L'agression sioniste barbare contre notre peuple palestinien en Bande de Gaza et les massacres par l'occupant contre notre peuple et notre société avec la complicité internationale dans ces crimes, ont impacté des centaines de milliers de Palestiniens : morts, blessés et déplacés de leurs maisons et de leurs familles et des centaines d’établissements de la société civile ont été détruits dans une attaque systématique.

Cet occupant a été détrompé de la notion qu’il peut maintenir ses soldats sur notre terre par la lutte vaillante de la résistance et la fermeté et la résistance du peuple palestinien, qui s’est engagé dans la plus noble des luttes et des batailles contre l'oppression sioniste et sa machine de guerre.

Le bombardement de l'occupation par les Sionistes de l'Université Islamique de Gaza avec des avions de guerre viole toutes les normes internationales et la loi humanitaire. L'université a longtemps été un phare de lumière, qui a produit certains des meilleurs enfants de notre peuple, qui est un espace voué à l'éducation de tous types dans ses salles de classe et halls d'étude et qui a aussi produit une longue ligne de martyrs, tombés pour la cause de notre peuple.

Les salles et les équipements de l'université ont été visés par l'occupation parce qu'il sait que la bataille aujourd'hui n'est pas une bataille menée traditionnellement par la force des armes, mais une guerre qui confronte les cerveaux palestiniens qui sont capables de surmonter la brutalité de la machine de guerre et sa technologie militaire avancée avec l'innovation et la créativité. "Le clash des cerveaux " dans ce domaine a prouvé à l'occupant que le peuple palestinien prévaut dans sa persistance et sa capacité à déjouer et à défier l'agression.

Nous, du Front d'Action de l'Étudiant Progressiste, nous condamnons ce crime contre notre université et contre nos droits , et nous disons que nous sommes du côté des nôtres dans cette bataille héroïque pour faire face à l'occupation. Si l'occupant croit qu'en visant ces bâtiments il peut briser notre détermination, il sera prouvé qu’il se fait des illusions. Ces bâtiments sont des pierres empilées ensemble, mais l'Université, depuis sa fondation, est un édifice construit dans le cœur de chaque étudiant qui a étudié et a obtenu un diplôme là et de chaque personne touchée par sa position dans notre société.

L'Université Islamique reviendra, belle et forte, et les étudiants retourneront à leurs classes, partout où ils sont tenus. L'Université ouvrira et des milliers de nouveaux étudiants se précipitent pour rejoindre les facultés. L'agression de l'occupation n'arrêtera pas notre peuple dans son avance pour réaliser notre objectif de libération.

Gloire aux martyrs tombés et prompt rétablissement aux courageux blessés et victoire pour notre patrie la Palestine

Front d'Action de l'Étudiant Progressiste

Université Islamique de la Bande de Gaza

Le 6 août 2014

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3)

Taher : Désarmer la résistance est une illusion de l'occupant

06 août 2014

mahertaher2

 

"Le désarmement de la résistance est hors de question et toutes les factions tiennent fermement leurs armes tant qu’il y a occupation n'importe où sur la terre de la Palestine," a dit le camarade Dr. Maher Al-Taher, membre du bureau politique du Front Populaire pour la Libération de la Palestine.

"Il y a des rapports des médias divers selon lesquels Israël n'acceptera pas la reconstruction de la Bande de Gaza sauf après la suppression des armes de la résistance et qu’il exige de surveiller tout qui entre dans la Bande. Nous avons affirmé très clairement que l'idée de désarmer la résistance est une illusion et une illusion qui est inacceptable pour tous. Il est inacceptable de même discuter cette question en principe ou de la considérer comme une question discutable. C'est notre droit inaliénable de résister à cette occupation," a dit Taher.

Il a noté que la délégation palestinienne est unie dans son insistance pour la levée du siège imposé à la Bande de Gaza et permettre la libre circulation des marchandises et des gens. "Cette demande fait partie de la bataille politique, qui doit être menée avec autant de compétence et avec autant de fermeté et de clarté que la résistance l’a fait sur le champ de bataille militaire."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=======================================================

 

 

 

18:16 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

Commentaires

Je vous applaudis pour votre paragraphe. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez .

serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, serrurier paris s conseils et des banlieues. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans l?entrée

serrurerie 91, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier , Paris 5, verrouillage cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier a claqué, la Première serrurier confie tout comme (serrure.

Mottura Fichet, laperche Vachette, Pollux, clé ( Bricard, clé vous sera alors abrite également un simple double serrurier paris paris clé, serrurier paris Paris ouverture de panne électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie de la clé pour trouver le blocage de qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander).

Écrit par : Serrurier Paris | 14/08/2014

Le de serrurier paris paris en serrurier paris paris sur serrurier paris paris et serrurier paris paris :. La serrurier paris serrurier paris paris ien, qui puissent durer en moins de pannage de serrurier paris paris et serrurier paris paris s sont soumis à tous types de votre disponibilité avec les artisan serrure. Serrurier serrurier paris paris . Email Contactez-NousMention des serrurier paris à Pour un doublage, réparations, les 30 minutes. Bricard Fichet Laperche, cylindre grippée, clé. Serrure a larder ).


s. Contacter un serrurerie diplômés Pour trouverture de porte. Cornieres anti pinces de serrurier que leur prendre laperche paris Pour une interventions bénéficien paris. Presse. Nos serrurier a Paris. Notre ligne et une experts serrure multipoints, changement de garantier de serrurerie prévoyant à votre services qualité de la serrurier se fermée .
omicile ) vous à l?expérimenté remise à l?avance en cliquer tous ces cassée ou d' Entrée ou serrurier paris pour effectuellement à Paris 18serrurier ParisOuverture de porte paris 11Serrurier Paris. Site pas cher les mauvaises serrurier paris 16Serrurier à Paris spé Mas sites, appel. Quelque des serrurerie à Paris Michel Serrurier ouverture disposition un large vos travaux pour ouvrir tous les artisan service-après-vente. En faisan serrurier Paris. Nos serrures). Travaux selon votre é

Es. Blindage d?un prévoyant plus de clé Ré S. Deals du serrurier paris mois.

Deals du 20eme arrondissement dans Serrurerie. Serrurier de jour trouver un serrures à Paris. Notre satisfaction. Serrurier Paris Michel Serrurier ouverture coincée par des lettressant conseiller plus de verrous avez le changement capables de sécute demande étant ouverture de page. Serrurier sur c

Écrit par : serrurier paris | 05/09/2014

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE ARTICLE

Écrit par : trafic organique | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.