09/07/2014

GAZA PALESTINE, RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE Samedi 12 juillet à 15h Place de la République (Lyon)

http://static.skynetblogs.be/media/1354/puce-32883-thumb.2.gifhttp://static.skynetblogs.be/media/1354/2553738379.2.jpghttp://static.skynetblogs.be/media/1354/puce-32883-thumb.gifhttp://static.skynetblogs.be/media/1354/2553738379.jpg
lpv
 
Sent: Wednesday, July 9, 2014 9:50 AM
 
Subject: GAZA PALESTINE, RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE Samedi 12 juillet à 15h Place de la République (Lyon)
 

Bombardement Gaza juin 2012 : 19 morts !

Bombardements, assassinats, arrestations, destructions... PALESTINE : assez de crimes !

http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article728

https://www.facebook.com/events/1439992672936245/

- Gaza : Ziad Medoukh responsable du département de français à l’université Al Aqsa, dresse le bilan le 8 juillet à 14h30 : "sept morts palestiniens : quatre de la ville de Gaza, deux dans le camp de Nussirat au Centre de la bande de Gaza,et un de Rafah au sud de la bande de Gaza, suite à des bombardements israéliens. Cinquante blessés Plus de 90 raids aériens partout dans la bande de Gaza. Neuf maisons et deux mosquées ont été détruites suite à ces bombardements aveugles. Un missile israélien toutes les cinq minutes sur Gaza. L’armée israélienne poursuit son offensive militaire contre les civils de Gaza. Amitiés de Gaza sous les bombes. Gaza la douloureuse, Gaza la blessée, Mais Gaza la dignité, Gaza la résistante, Gaza la vie et Gaza l’espoir."

- Cisjordanie : Le bilan est très lourd après les opérations israéliennes consécutives à la mort de 3 jeunes colons israéliens. 12 Palestiniens ont été tués, dont 9 civils. Environ 120 Palestiniens ont été blessés. Au moins 640 personnes ont été arrêtées à travers toute la Cisjordanie, dont 250 membres du Hamas, ainsi que 23 parlementaires et de très nombreux enfants.

Plus de 1 200 maisons et bureaux ont été saccagés lors de raids, les terrains agricoles délibérément ravagés lors des parachutages. Les maisons des familles de deux Palestiniens « déclarés coupables » de l’enlèvement – sans que la preuve en ait été apportée – ont été immédiatement démolies. Deux tentatives d’enlèvement d’enfants palestiniens par les colons – dont une réussie - ont eu lieu à Jérusalem Est.

Mohammad Abou Khdeir est mort brulé vif, son cousin passé à tabac par les militaires israéliens...

La France doit agir : Ce recours excessif à la force contre des civils palestiniens par l’armée israélienne doit être officiellement et clairement condamné par la France au plus haut niveau. Toute punition collective est une violation grave du droit international, notamment de la quatrième Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

La France, en tant que Haute Partie contractante à la quatrième Convention de Genève a l’obligation de respecter et de faire respecter la Convention en toutes circonstances (article 1) et de prendre toutes les mesures nécessaires pour poursuivre les personnes ayant commis, ou donné l’ordre de commettre des infractions graves à la quatrième Convention de Genève (article 146).

Nous exigeons du gouvernement français qu’il cesse son soutien à la politique israélienne, pour qu’enfin Israël respecte le droit international en mettant un terme à la colonisation et à l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza, seule voie possible vers une paix juste et durable.

La France doit s’engager clairement au niveau international sur tous ces points, notamment en appuyant la démarche palestinienne de saisie du Conseil de sécurité de l’ONU.

C’est pourquoi nous appelons les citoyens à se mobiliser afin que cessent les crimes en cours.

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITE Samedi 12 juillet à 15h Place de la République (Lyon)

18:26 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

Les commentaires sont fermés.