28/10/2011

PALESTINE OCCUPEE: : COMMUNIQUE : C'est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri prisonnier fran co-palestinien en Israël !

 
 
 
Sent: Friday, October 28, 2011 2:31 AM
 
Subject: COMMUNIQUE : C'est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri prisonnier franco-palestinien en Israël !
 
----- Original Message -----
 
Denise Hamouri mère de Salah !
       Denise Hamouri, mère de salah
 

COMMUNIQUE :

C’est le 28 novembre 2011 que doit être libéré Salah Hamouri prisonnier français en Israël !

Contrairement à certaines informations parues dans la presse, notre compatriote Salah Hamouri est bien libérable, officiellement, le 28 novembre 2011, comme l'atteste le document officiel de la Croix Rouge Internationale que nous a transmis Jean-Claude Lefort, coordonnateur du comité de soutien à Salah (ci-dessous).
 
La date de l'arrestation est le 13 mars 2005 et la peine de 6 ans 8 mois et 15 jours.
 
Le Figaro en citant la porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne avance la date du 13 mars 2005. Cette date correspondrait à un allongement de la peine de 140 jours et serait la conséquence de l'application de la loi "Shalit" . Cette loi récente (du nom du soldat Shalit et déposée par le député Danny Danon du Likoud), permet de durcir à la convenance des autorités pénitentiaires les conditions de détention des 6 000 prisonniers palestiniens !
 
C'en est trop ! Salah Hamouri est citoyen français et innocent, il a été jeté en prison par le procès inique d'un tribunal militaire il y a près de 7 ans, la France qui n'a même pas pu le faire bénéficier d'une remise de peine devrait pour le mois faire respecter sa date de sortie !
 
 
 
 
 
 

Le Comité du Rhone de soutien à Salah Hamouri


 

06:02 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

18/10/2011

La France : le 52ème État américain ? [Clip de Rap] l8l6

 
From: Hess Madeleine
Sent: Sunday, October 16, 2011 9:43 PM
 
Subject:  : La France : le 52ème État américain ? [Clip de Rap]
 



De : Karim Mansouri <karim.mansouri1@gmail.com>
À : Ginette hess Skandrani : grianala@yahoo..fr
Envoyé le : Dimanche 16 Octobre 2011 20h54
Objet : La France : le 52ème État américain ? [Clip de Rap]

La France : le 52ème État américain ? [Clip de Rap] Ce clip de Rap réalisé en 2008 par John Sadeq n’en reste pas moins d’actualité. Depuis son élection, Nicolas Sarkozy ne cache pas son alignement sur les positions de Washington. Cela se concrétise en 2009 lorsque la France réintègre le commandement militaire de l’OTAN, qu’elle avait quitté en 1966…
http://www.youtube.com/watch?v=dQnVDT35YBU&feature=pl...



Un million de manifestants à Damas




Réseau Voltaire | 14 octobre 2011

Répondant à l’appel du collectif « La Syrie est ma patrie », plus d’un million de personnes ont manifesté le 12 octobre 2011 sur la place des 7 fontaines et dans les quartiers alentour à Damas.
Les participants entendaient apporter leur soutien au président Bachar el-Assad pour faire face à l’agression étrangère contre le pays. Ils voulaient aussi remercier la Chine et la Russie pour avoir sauvé le pays de la destruction en opposant leur veto au Conseil de sécurité de l’ONU.
Selon les gouvernements occidentaux et leur presse, le gouvernement syrien réprime actuellement une révolution populaire. Les affrontements auraient déjà coûté la vie à plus de 3 000 civils. Selon le gouvernement syrien et ses médias, des groupes armés étrangers, soutenus à l’extérieur par les Occidentaux et à l’intérieur par des extrémistes islamistes, tentent de déstabiliser le pays. Les affrontements auraient coûté la vie à plus de 700 civils et plus de 800 militaires et policiers. Le 4 octobre, l’Allemagne, la France, le Portugal et le Royaume-Uni ont échoué à faire adopter par le Conseil de sécurité des Nations Unies une résolution légalisant sous trente jours une guerre contre la Syrie. La Chine et la Russie ont dénoncé l’appétit des Occidentaux après leur intervention en Libye.
JPEG - 99.8 ko
JPEG - 119.4 ko
JPEG - 94.2 ko
Réseau Voltaire
Voltaire, édition internationale






PIERRE, (secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur) et ses quarante voleurs s’envole direction la Libye pour une mission LOUCHE ! ...
jeudi 13 octobre 2011
Descriptif/Commentaire LBS : Alors, que la Libye est encore sous le feu de la puissance de l’OTAN, qui a fait à ce jour, plusieurs centaines de milliers de morts innocents (population), le juif sioniste Pierre Lellouche, emmène dans ses bagages une centaine de grands entrepreneurs (charognards), pour signer des contrats de reconstruction ! ... Pas belle la démocratie à la Pierre lellouche ! ... BHL, le juif sioniste et son con-père, Nicolas Sarkozy, ont mis et mettent encore le pays à feu et à sang (chaos), Pierre Lellouche, viets en plein bombardement, négocier pour reconstruire la Libye, mis à sac par ses acolytes ! ... Une affaire de famille, quoi ! ... (LBS)

LIBYE :LES CHAROGNARDS FRANCAIS DEBARQUENT !!! par bouzeux_venere

http://www.dailymotion.com/video/xln8pf_libye-les-charogn...

Libye – Le PDG de la TV El Rai Mishaan Jabouri lance un appel à tous les activistes sur le net (16-10-2011)

Publié le 16/10/2011 à 15:04 - 395 visites
Source : ALGERIA ISP
Libye – Le PDG de la TV El Rai Mishaan Jabouri lance un appel à tous les  activistes sur le net (16-10-2011)
ALGERIA ISP / Selon Zengtena, le directeur général de la TV syrienne El Rai Mishaan Jabouri, a déclaré que dans la journée du samedi 15 octobre, les rebelles du CNT et l'otan ont commis un génocide contre des civils à Syrte. Ils ont exécuté des familles entières, des prisonniers et des
blessés, ce qui amène monsieur Mishaan Jabouri, à faire appel à n'importe qu'elle personne ou organisme qui est en relation avec les organisations internationales concernées par les crimes de guerre et les droits de l'homme et de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et de personnalités politiques, institutions religieuses et de l'aide pour essayer d'aller à Syrte et faire cesser ces crimes.
Il a ajouté encore qu'il fait appel à tous les militants sur le net pour diffuser cette information du génocide contre la population civile à Syrte pour que cette alerte arrivera aux institutions internationales et nous pouvons sauver ce qui peut être sauvé de la population de Syrte.
Il faudra condamner pour crimes de guerre tous les responsables des crimes impliqués aux civils de la ville de Syrte, précisément les dirigeants du CNT qui vivent en Europe.

Libye – Les rebelles saccagent l'ambassade de Mauritanie à Tripoli 16/10/2011




Des dizaines de rebelles ont attaqué samedi l'ambassade de Mauritanie à Tripoli et l'ont pillé de son contenu. Les rebelles ont saccagé entièrement la représentation diplomatique et emporté le matériel informatique et les dossiers de l'ambassade. Les fonctionnaires mauritaniens ont pu s'échapper avant l'agression des rebelles du CNT .

Les rebelles accusent la Mauritanie de soutenir Kadhafi. Nouakchott n'a pas reconnu le CNT.. Les rebelles avaient déjà pillé les ambassades du Venezuela,d'Algérie et du Niger en septembre dernier.


MF/AI/APA/Agences.

 


22:46 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

14/10/2011

PALESTINE OCCUPEE: Alain Gresh: Gilad Shalit et 1 027 autres êtres humains

 
 
 
Si j’ ai bien entendu pendant la semaine, certains des Palestiniens qui seront libérés ont passé 20 et même 30 ans derrière les barreaux des goulags du sionisme...
Les parents, les amis, les familles ont eu le temps de pleurer et de s’inquiéter sans leurs proches...
RoRo
 
Sent: Friday, October 14, 2011 8:04 AM
 
Subject: Fw: Alain Gresh: Gilad Shalit et 1 027 autres êtres humains
 
 
 
 
 
jeudi 13 octobre 2011



Gilad Shalit et 1 027 autres êtres humains



par Alain Gresh





Le soldat israélien Gilad Shalit va être libéré après une longue captivité. On ne peut que s’en réjouir pour lui, pour sa famille, pour ses proches. Et oublier, pour un instant, qu’il est membre d’une armée d’occupation. Et que personne ne semble s’interroger sur le problème de ces soldats de double nationalité, européenne et israélienne, qui opèrent dans les territoires occupés et violent ainsi le droit international. Quand l’Union européenne décidera-t-elle que de tels agissements sont passibles des tribunaux ?

Selon une dépêche de l’AFP, Nicolas Sarkozy « se réjouit très vivement de l’annonce d’un accord qui doit conduire à la libération de Gilad Shalit », et a félicité Benyamin Netanyahou pour ce « succès majeur ». On est sûr que BHL fera de même.

En échange, si l’on peut dire, 1 027 Palestiniens, dont 27 femmes, seront libérés. Qui sont-ils ? Comment réagit leur famille ? Vous n’en saurez rien, ou pas grand-chose, en lisant la presse occidentale. C’est un magma sans visage, un sous-groupe des 6 000 Palestiniens toujours en détention dans les prisons israéliennes, dont 280 mineurs (34 ayant moins de 15 ans) - voir comment Israël déclare coupables tous les enfants qu’il arrête -, et 22 membres du Parlement. Certains sont des prisonniers « administratifs », c’est-à-dire détenus sans jugement ; d’autres sont passés par le système judiciaire israélien, dont tous les rapports internationaux confirment qu’il est tout sauf juste, que les détenus sont souvent maltraités, que les preuves de leur culpabilité sont faibles, voire inexistantes. Des dizaines d’entre eux sont à l’heure actuelle en grève de la faim. Et eux, ils n’ont pas de famille ? pas de proches ? Non : ils ne sont qu’un chiffre. Ce sont des Arabes, des colonisés sans visage.

Nicolas Sarkozy fera-t-il autant d’efforts pour obtenir la libération du franco-palestinien Salah Hamouri ? Ou de Marwan Barghouti, dont le seul crime est d’être un nationaliste palestinien ?

Alain Gresh

Source : Blog diplo

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_articl...

--
Amour et respect naissent de la connaissance tout comme haine et violence de l'ignorance.

22:14 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

07/10/2011

Le lobby pro-israélien aux Etats-Unis : une vidéo criante de vérités l6

22:24 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |