15/01/2008

15/01/2008: Massacre à Gaza par l'armée d'occupation sioniste ...

 -------- Message original --------
Sujet: [assawra] Massacre à Gaza par l'armée d'occupation
Date: Tue, 15 Jan 2008 19:37:55 +0100
Répondre à :: assawra@yahoogroupes.fr


Palestine
Massacre à Gaza par l'armée d'occupation
( Mardi, 15 janvier 2008 )
C'est la journée la plus sanglante dans la Bande de Gaza depuis juin 2007. Les bulldozers et hélicoptères de l'armée d'occupation sont intervenus mardi 15 janvier dans le territoire, traquant les résistants, et ont tué au moins 18 dont le fils de Mahmoud Zahar, un des dirigeants du Hamas.
Le Mouvement a appelé à la grève générale à Gaza et en Cisjordanie pour protester contre ce raid particulièrement meurtrier et décrété trois jours de deuil, mettant les drapeaux en berne.
Mahmoud Zahar a quant à lui annoncé la mort de son fils Hussam Zahar, 24 ans, tué en combattant par les forces d'occupation dans le nord de Gaza.
Après la mort d'Hussam Zahar, le Hamas a affirmé avoir tiré 17 obus de mortier contre deux points de passage avec Israël. De son côté, l'armée d'occupation a annoncé que depuis lundi, 14 obus de mortier ont été tirés, dont cinq dans la zone des combats.
La police de l'autorité d'occupation rapporte également qu'une roquette est tombée sur la ville d'Ashkelon, située à 15 kilomètres de la bande de Gaza, sans toutefois faire de victime ou de dégâts. Des roquettes ont aussi pris Sdérot pour cible, faisant quatre blessés légers.
A la morgue de l'hôpital Shifa de Gaza, Mahmoud Zahar, priant sur la dépouille de son fils, a accusé le président Mahmoud Abbas et le Fatah d'être complices de la mort du jeune homme. "C'est là l'espoir d'Abou Mazen et de ses collègues, les collaborateurs d'Israël, les espions de l'Amérique", a-t-il lancé. Le Hamas ripostera au raid de mardi "de manière appropriée. Nous nous défendrons par tous les moyens".
Matan Vilnai, ministre adjoint de la Défense de l'autorité d'occupation, a précisé sur les ondes de la radio de l'armée que le jeune homme n'était pas une cible spécifique. Khaled, fils aîné de Zahar, avait été tué il y a trois ans lors d'une tentative d'assassinat contre son père par les forces d'occupation.
Seize résistants et trois civils, dont un homme de 65 ans, ont été tués en tout au cours de cette opération, qui a duré jusqu'au début de l'après-midi.
Quelque 40 personnes ont été blessées, dont un petit garçon de huit ans grièvement touché, précisait-on de sources médicales palestiniennes. Et des responsables hospitaliers mettaient en cause l'armée d'occupation, qui selon eux aurait utilisé des armes anti-personnelles particulièrement meurtrières, qui tirent des dizaines de fléchettes de métal.
L'opération a commencé quand dans un premier temps, un commando de l'armée d'occupation est entrée dans le secteur de Zeitoun à l'est de la ville de Gaza, avec pour objectif une maison utilisée par les résistants pour tirer sur le territoire israélien, ont précisé des responsables de la sécurité du Hamas.
Les chars et les bulldozers des forces d'occupation appuyés par des hélicoptères sont ensuite entrés dans la Bande de Gaza pour tirer sur des résistants qui commençaient à riposter à l'attaque du commando de l'armée d'occupation.
L'armée d'occupation a confirmé une opération dans le secteur, expliquant que ses soldats ont ouvert le feu sur des résistants qui s'approchaient de la barrière de séparation entre l'étroite bande côtière palestinien et Israel. Après un échange de tirs, l'aviation est également intervenue, a précisé l'armée d'occupation.
Mardi, 15 janvier 2008 - Avec les agences de presse
Al-Oufok
Inscription par envoi d'un message à
assawra-subscribe@yahoogroupes.fr
Non au terrorisme de l'État d'Israël
contre les peuples palestinien et libanais
http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=32

_

__,_._,___

22:45 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

Les commentaires sont fermés.