09/01/2008

24/12/2007: Vidéos - Cruauté de l'occupation israélienne ...

------- Message original --------
Sujet: Vidéos - Cruauté de l'occupation israélienne - Cruelty of the Israeli occupation
Date: Mon, 24 Dec 2007 12:05:13 -0500
De: Antonio Artuso <pueblo@sympatico.ca>


From: sc - Sent: Monday, December 24, 2007 10:21 AM - Subject: Bethlehem : Showing the cruelty of the Israeli occupation

 


http://www.silviacattori.net/article354.htmlMerry ChristmasSilvia Cattori

[FRANÇAIS]
Check points en Palestine occupée
Bethléem : La cruauté de l’occupation israélienne montrée sur le vif
Sortir, marcher, aller travailler, continuer de vivre malgré les innombrables entraves, est un geste de défi et de résistance en Palestine.
20 décembre 2007 | Thèmes : Apartheid israélien Droit international

Gilo barrage à Bethleem.
- 
http://fr.youtube.com/watch ?v=V3b0NVBsPDQ&feature=related

Ici, ce sont de simples travailleurs de Bethléem et des villages environnants qui doivent s’aligner dès 4 heures du matin et attendre des heures durant, dans l’espoir que les soldats israéliens daignent leur accorder le droit de traverser le check point de Gilo (Gilo est le nom d’une des colonies illégales qui asphyxient Bethléem), pour pouvoir se rendre à Jérusalem et arriver à temps sur leurs lieux de travail.

Gilo barrage et murs enfermant la population de Bethléem

- http://fr.youtube.com/watch ?v=317rcVmst5k&feature=related

- http://fr.youtube.com/watch ?v=BEKKpiegnwk&feature=related

- http://fr.youtube.com/watch ?v=Zg3RDgFv3Xo&feature=related

Ce sont des images volées, filmées à l’insu des soldats israéliens, qui montrent, mieux que des mots, que les Palestiniens sont traités quotidiennement comme des bestiaux dans les quelques 550 postes militaires permanents, comme celui de Gilo, qui quadrillent et paralysent leur pays ; alors même que ces gens extraordinairement patients -présentés comme une menace par Israël- cherchent simplement à se déplacer d’une ville à l’autre, à aller travailler pour survivre et faire survivre leurs familles.

Ces images illustrent, si besoin était encore, la cruauté d’un Etat occupant protégé par les grandes puissances et les principales organisations juives dans le monde ; la cruauté d’un Etat colonial qui n’a de cesse d’inventer des mesures de plus en plus contraignantes et répressives pour faire plier un peuple qui ne se rend pas.

Tout cela est indigne d’un Etat quel qu’il soit !

Dans quel pays, à part Israël, une armée a-t-elle jamais soumis, aussi longtemps, à autant de persécutions et d’humiliations, un peuple qui vit légitimement sur sa terre ?

Le silence complice de nos Etats dits « démocratiques » devant de pareilles injustices est une honte que nous ne devons pas cesser de dénoncer.

Silvia Cattori

12:14 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | | | | |

Les commentaires sont fermés.